Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 00:44
Voilà une semaine qui commence bien!

En effet, j'ai trouvé une enveloppe bien rebondie dans ma BAL. Sachant qu'elle ne pouvait pas venir du Trésor Public (elle n'était pas bleue!), je l'ai ouverte fébrilement, impatiente d'en connaître le contenu. Et regardez ce qu'elle renfermait:

une gentille carte, des oeufs en chocolat (hum! miam, miam!) et surtout ... une superbe pochette brodée et doublée d'un joli tissu réalisée par Yuna 42.


La meilleure, c'est que je ne m'y attendais pas du tout car j'avais complètement oublié que j'avais participé à un petit jeu sur son blog!

Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait de trouver l'équivalent français d'un mot en gaga (le patois stéphanois).

Ce genre d'exercice me convient bien, évidemment (pour celles ou ceux qui ne le savent pas,  je suis prof d'anglais - oui, je sais personne n'est parfait!) et je me rappelle avoir effectué les recherches avec plaisir. Je ne pense pas que cette petite "gymnastique intellectuelle" méritait une telle récompense mais, j'avoue que j'en suis ravie!

Merci beaucoup Yuna pour ce très joli cadeau.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
La pochette est vraiment superbe en effet.  Bravo à Yuna. Mais ce qui m'impressionne dans ton post d'aujourd'hui c'est d'apprendre que tu es prof d'anglais! Tu n'es pas la seule sur les blogs et ça me rend toute "petite" parce que je me permets d'écrire en anglais alors que je ne suis ni prof, ni de famille anglaise, rien du tout, juste avec ce qui me reste de mes années d'études! Alors je me dis "Voilà encore une blogueuse qui va compter mes fautes d'anglais!" Ce qui me console c'est que les étrangères ont l'air de me comprendre malgré tout. Gros bisous et encore merci pour ton amitié.
Répondre
P
C'est effectivement très joli , tu as été bien gâtée!
Répondre
J
Très joli petit sac de Yuna42. Bravo<br /> Allez, je ne peux résister - je suis une gaga pure jus alors<br /> "Un prof d'anglais comprenant le gaga - Fouilla ! j'en suis tout bayayet. beauseigne, mon belet, j'ai failli me bitorser de rire mais dans dans le fond j'étais bien contente de faire ma jarzille . Allez ne soyons pas tone et tate-minette  et arrêtons là notre discours gaga. J'ai les rapées à préparer pour ce soir et la débelloise à préparer aussi"<br /> Lexique   gaga - patois stéphanois  - Fouilla - interjection sans traduction - bayayet - ahuri - Beauseigne - interjection équivalent à Peuchère -belet - intejection (petit) bitorser - se tordre - jarzille - taquine tone - rouspéteur - tate-minette - tatillon - râpées - galettes à base d'oeufs,de pomme de terre et d'oignons (ail), débelloise - cafetière<br /> Et bien sûr, tout ça dit avec un accent à couper au couteau et assez proche à celui du Canada - rappelez vous l'accent de Jacquet<br /> Bizzzzz à tous   Joëlle
Répondre
C
Il est super ce petit sac
Répondre
Y
ravie que ça te plaise !!! c'est avec plaisir que je l'ai réalisée ...
Répondre