Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 23:37

La fille d'une amie fête ses 20 ans samedi prochain. Elle m'a contactée il y a quelques semaines car elle avait besoin de mes services pour l'aider à préparer une boîte urne. 


- J'aimerais bien une boîte en forme de corset et les couleurs de la soirée sont fuchsia et noir. Tu crois que c'est faisable?


Quelle question!


Je savais que dans l'un des nombreux bouquins de cartonnage de ma bibliothèque, il y avait un modèle mais il ne me convenait pas; pas assez sophistiqué. 


J'ai donc gribouillé quelques croquis, calculé pour obtenir des mesures harmonieuses, fait quelques achats (papier, ruban et dentelle) et je me suis mise au travail.


DSCN2973


J'avais une assistante hors pair pour m'aider dans ma tâche!


... et vas-y que je sniffe la colle, que je roule sur la table, que j'essaie de rentrer dans la boîte, que je joue avec les rubans ...  ... ça n'a pas été toujours facile!

 

Bref, voici donc ce que la maman est venue récupérer ce soir:


DSCN3009

une boîte très fille, sexy et dans les couleurs requises.

(Les couleurs de la première photo sont plus fidèles qu'ici)


DSCN3002


Le dessus de l'urne est amovible pour que la demoiselle puisse réutiliser la boîte.

 

Je la verrais bien par la suite dans un coin de la chambre pour y ranger petites culottes et compagnie!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, <br /> <br /> Je fête mes 40 ans bientôt sur le thème glamour et j'adore l'idée du corset comme urne. Je cherche désespérément un tuto pour le fabriquer mais je n'en trouve pas. Pouvez-vous m'expliquer comment vous réussi à confectionner ce corset ? Merci d'avance.
Répondre
O
Bonjour,<br /> Nous allons fêter les 18 ans de notre fille et cette boîte est vraiment magnifique. Elle correspond tout à fait à ce que nous recherchons. Pouvez vous me dire si vous pouvez la confectionner de nouveau et à quel prix.<br /> Par avance merci.<br /> Nadine
Répondre
C
Bonjour Nadine,<br /> Je ne peux malheureusement donner suite à votre demande car des petits soucis de santé m'en empêchent. Désolée.<br /> Merci pour le compliment .<br /> Claulem
C
bonjour, j aime beaucoup cette urne et j aimerai savoir si vous la réaliser pour un anniversaire a combien elle serait.<br /> Merci d'avance.
Répondre
R
bonjour Claulem,<br /> Moi aussi je suis intéressée par Ton tuto , je trouve cette boîte très sexy. J'en connais une qui serai contente de le recevoir en cadeau. A bientôt
Répondre
C
Désolée, mais je n'ai pas fait de tuto de cette boîte urne. Un jour, peut-être!
D
<br /> bonjour ,<br /> <br /> <br /> c'est manifique  ,<br /> <br /> <br /> j'aimerai savoir si vous faites partagé voir savoir <br /> <br /> <br /> je souhaiterai faire une surprise a une tres bonne amie elle fetes ses 40ans sur le theme glamour et la j ai trouvé l' idéale <br /> <br /> <br /> es que vous vender votre cahier technique pour le montage de cette magnifique urne  merci<br /> <br /> <br /> nathalie<br />
Répondre