Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 00:40
Et un OUFAF de moins dans la corbeille!






Celui-ci attendait depuis ... vais-je l'avouer? ... j'ai un peu honte quand même!

Allez, j'assume! Il attendait depuis au moins 7 ans que je daigne l'encadrer.



Pourtant, j'avais tout ce qu'il fallait puisque maman m'avait offert le cadre pour un de mes anniversaires (je ne sais même plus lequel!).

Cela la faisait râler d'ailleurs de voir que je l'avais laissé de côté. J'entends d'ici ses réflexions quand je vais lui montrer le résultat de quelques heures de travail: et oui, lavage, repassage, amidonnage, encadrement, tout cela prend du temps!

La découpe du carton de fond en ovale et l'ajustement de la broderie sur le molleton ne sont pas choses aisées.












Je me souviens avoir trouvé la grille lors d'un stage de découverte de l'Internet! Le formateur nous avait demandé de chercher un site selon nos centres d'intérêt, ceci afin de nous familiariser avec les différentes manipulations. Je vois encore sa tête quand j'avais tapé "cross stitch"! Il ne savait même pas que cela existait!


Pour réaliser ce tableau, il a fallu pas moins de 23 tons de beige différents, allant du beige très clair au très foncé, presque marron, en passant par le beige rosé et le beige verdâtre.

Il fallait changer de couleur pratiquement à chaque point. Une toile Aïda (7 points) platine était préconisée mais j'ai préféré une toile de lin  12 fils vieux rose. Et finalement, je ne regrette absolument pas ce choix.

Phénomène étrange: sur la photo, un trait apparaît sur la chevelure de l'enfant et la toile jure un peu avec la tapisserie alors que dans la réalité, ce n'est pas le cas! Curieux!

Vous voyez que je sais broder autre chose que du rouge sur du lin ficelle! :-)




(Désolée, mais le site sur lequel j'avais trouvé la grille n'existe plus, j'ai vérifié)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c est vraiment tres tres beau et le cadre lui va a merveille.
Répondre
M
Ouah! jamais vu ce modèle, c'est superbe!! l'harmonie des couleurs et les nuances!! à tomber. BRAVO
Répondre
D
bravo super travail  tu as eu raison de l'encadrer<br /> mama va être contente
Répondre
P
c'est magnifique, quel travail de patience. un seul mot : BRAVO <br /> bisous
Répondre
C
C'est magnifique : on dirait une peinture.
Répondre