Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 00:14
Oups! J'ai failli oublié la rubrique "Trucs et astuces" ce mois-ci!

Pour la peine, je vais vous donner deux astuces: une pour les ménagères et une pour les brodeuses (ce sont les mêmes d'ailleurs)! 

Je suis sûre qu'un bon nombre d'entre vous les connaissent mais une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal!


La première astuce concerne les étiquettes qu'il est parfois difficile de décoller. Vous avez remarqué? Au début, tout se passe à merveille, l'étiquette se décolle en entier et puis, tout à coup elle se déchire! Ensuite, on a un mal fou à retirer le reste, sans parler des résidus de colle!

Il suffit de mettre de l'huile de table sur un morceau de chiffonnette et de frotter les traces de colle. Elles vont disparaître sans trop d'efforts!



La seconde astuce porte sur les traces laissées par les fils à broder lorsqu'on pénélope. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas le fil qui déteint mais de minuscules petits bouts de fil qui sont accrochés à la toile.

Un simple morceau de ruban adhésif passé plusieurs fois sur ces traces disgracieuses en viendra à bout!


Elle est pas belle la vie!

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau truc ou une nouvelle astuce.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci beaucoup!!! La prochaine fois, j'utiliserai de l'huile... plutôt que de m'arracher les cheveux devant l'impossibilité de la tâche! ;-)<br />
Répondre
J
Merci pour ces deux trucs, je ne connaissais pas le premier je vais moins galéré pour enlever les étiquettes. Pour le second, personnellement j'utilise une pince à épiler qui enlève bien les bourres qui demeurent entre les fils<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz       Joëlle
Répondre
M
j'ai essayé le ruban adhésif sur tes conseils et ca maaaaarche.<br /> bisous claulem.
Répondre
D
merci pour ces astuces
Répondre
Y
quand je penélope j\\\'utilise du velcro.j\\\'essayrai le ruban adhesif<br /> merci
Répondre