Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 14:12
Vingt ans!
Vingt ans que nous ne nous étions pas vues!

Nous nous étions rencontrées au collège et une grande amitié était née. Aucun nuage! Rien!

Et puis, la vie, tout simplement, nous a éloignées l'une de l'autre. Bêtement, sans aucune raison. Je pensais souvent à elle, elle me manquait, mais... comment reprendre contact après toutes ces années? Allait-elle bien le prendre? Je n'osais pas, idiote que je suis.

Au mois de juin, une lettre est arrivée, une invitation pour fêter ses  50 ans. Son mari et ses enfants lui préparaient, dans le plus grand secret, une soirée qu'ils espéraient inoubliable.
Je ne me suis pas posée de question. J'ai répondu OUI tout de suite et plutôt mille fois qu'une!

Hier après-midi, j'ai tourné en rond, fébrile. J'ai réussi, malgré tout, à préparer une petite carte pour accompagner ma participation au cadeau.











Elle n'est pas très réussie. Avec du recul, je ne suis pas très contente de moi,  mais tant de questions me trottaient dans la tête qu'il m'était difficile de me concentrer.





Nous l'attendions tous dans la grande salle, j'étais un peu en retrait, intimidée. Soudain, ses yeux ont croisé les miens et nous sommes tombées dans les bras l'une de l'autre, pleurant, riant ... heureuses.
Curieusement, nous n'avons pas été très bavardes, nous contentant de nous regarder, d'être l'une à côté de l'autre, savourant chaque seconde, nous demandant pourquoi? pourquoi toutes ces années?

Ce fut une soirée merveilleuse, extraordinaire ... inoubliable ... et il y en aura plein d'autres!


Partager cet article
Repost0

commentaires