Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 18:48
"Récupération, Recyclage": voilà deux mots très en vogue!

Comme je n'aime pas jeter, ça fait bien longtemps qu'ils font partie de mon vocabulaire!

Je ramasse donc à droite et à gauche des tas de bouts de tissus, rubans, fils, des boutons, bref, tout plein de trucs et de machins!

C'est ainsi qu'il y a plusieurs mois (voire même années), j'ai récupéré le haut d'un drap brodé dont une de mes tantes voulait se débarrasser car il était  usé.  Dimanche prochain, Tantine fêtera son anniversaire, alors j'ai ressorti  mon bout de drap pour en orner le couvercle d'une boîte


















Il s'agit de la boîte au tiroir secret proposée par Anelinette.

N'ayant pas de croquet dans la bonne nuance de rose, j'ai découpé du papier Canson aux ciseaux cranteurs et j'ai intercalé ces bandes entre la broderie et le couvercle.

La boîte est recouverte de skivertex rose et pour la façade du tiroir et les fausses façades des trois autres côtés, j'ai utilisé du skivertex blanc.

L'intérieur est habillé de papier mûrier rose fuchsia

Pour rappeler la broderie et surtout égayer les côtés, j'ai repris le motif de broderie qui se trouve au-dessus de la lettre C.
Il suffit de coller du ruban adhésif double face sur du papier et ensuite de découper les motifs. C'est beaucoup plus facile que de mettre la colle une fois les motifs préparés!


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour, je serai intéressée pour connaître le tuto de cette boîte. Sur quel livre l'avez-vous trouvé ou alors puis-je vous acheté les explications ? Merci pour votre réponse. Bien cordialement.
Répondre
Bonsoir, j'ai indiqué le nom de l'auteur dans l'article et ce nom est cliquable. Il vous conduira sur le blog d'Anelinette. Le tuto de la boîte a été publié le 15/10/2007. Belle soirée
M
<br /> bonjour, cest decidé je m'y met,j'ai acheté des livres mais je butte sur les charnieres pouvez-vous m'expliquer comment les fixer? felicitation pour vos ouvrages tout est magnifique!!!<br />
Répondre
K
<br /> très jolies réalisations !<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe ta boîte, j'adore ces tons de rose dégradé. Elle en a de la chance Tantine.<br /> Bravo et merci pour cette photo magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Rien ne se perd mais surtotu tout s'embellit : bravo c'est fabuleux ! J'aime beaucoup cette jolie boi^te
Répondre