Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 18:48
"Récupération, Recyclage": voilà deux mots très en vogue!

Comme je n'aime pas jeter, ça fait bien longtemps qu'ils font partie de mon vocabulaire!

Je ramasse donc à droite et à gauche des tas de bouts de tissus, rubans, fils, des boutons, bref, tout plein de trucs et de machins!

C'est ainsi qu'il y a plusieurs mois (voire même années), j'ai récupéré le haut d'un drap brodé dont une de mes tantes voulait se débarrasser car il était  usé.  Dimanche prochain, Tantine fêtera son anniversaire, alors j'ai ressorti  mon bout de drap pour en orner le couvercle d'une boîte


















Il s'agit de la boîte au tiroir secret proposée par Anelinette.

N'ayant pas de croquet dans la bonne nuance de rose, j'ai découpé du papier Canson aux ciseaux cranteurs et j'ai intercalé ces bandes entre la broderie et le couvercle.

La boîte est recouverte de skivertex rose et pour la façade du tiroir et les fausses façades des trois autres côtés, j'ai utilisé du skivertex blanc.

L'intérieur est habillé de papier mûrier rose fuchsia

Pour rappeler la broderie et surtout égayer les côtés, j'ai repris le motif de broderie qui se trouve au-dessus de la lettre C.
Il suffit de coller du ruban adhésif double face sur du papier et ensuite de découper les motifs. C'est beaucoup plus facile que de mettre la colle une fois les motifs préparés!


Partager cet article

Repost 0
Published by Claulem - dans Cartonnage
commenter cet article

commentaires

messelot 30/12/2011 12:57


bonjour, cest decidé je m'y met,j'ai acheté des livres mais je butte sur les charnieres pouvez-vous m'expliquer comment les fixer? felicitation pour vos ouvrages tout est magnifique!!!

Kefaitisa 30/03/2010 14:35


très jolies réalisations !
bravo


Brodeuse zen 24/09/2009 18:02


Superbe ta boîte, j'adore ces tons de rose dégradé. Elle en a de la chance Tantine.
Bravo et merci pour cette photo magnifique.


Fée Flo 24/08/2009 18:12

Rien ne se perd mais surtotu tout s'embellit : bravo c'est fabuleux ! J'aime beaucoup cette jolie boi^te

zazi 16/07/2009 15:05

C'est super super! Je ne trouve pas de mot pour exprimer ce que vous avez fait .Super.J'aimerais bien que vous nous fassiez un tuto.Ce sera tres gentille de votre part.Merci et encore bravo c'est du beau travail.