Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 00:42
L'an dernier  (il n'y a pas si longtemps!), je me suis inscrite à une ronde des anniversaires proposée et orchestrée de main de maître par Cathie sur le forum des Filles et une Aiguille

Gligli avait été chargée de me gâter pour mon anniversaire (ici).

Pour celui d'Isaenbelgique - que l'on devrait plutôt appeler Isaenbulgarie à présent! - j'ai été désignée par le sort.

Après avoir réflêchi à ce que je pourrais bien broder, j'ai jeté mon dévolu sur un modèle que j'avais acheté à Créativa Nantes sur le stand de  Martine - Maguelone, à savoir le porte-aiguilles Passion de brodeuse.

Je l'ai un peu modifié en changeant l'initiale, en brodant l'arrière et en aménageant l'intérieur à ma façon.

  























J'ai utilisé les fils préconisés et repris les volutes du modèle pour agrémenter l'intérieur du petit nécessaire de brodeuse.

Pour réaliser le pique-aiguilles, j'ai superposé deux coeurs de feutrine que j'ai fixés à la toile à l'aide de points de noeud.
Un simple ruban maintient la petite paire de ciseaux en place.

A l'arrière, j'ai tout simplement cousu les chutes de croquet et de ruban  qui me restaient. J'ai également ajouté une fleur blanche que j'ai rebrodée de rose.


Le petit nécessaire est monté à la mode biscornu, c'est simple et net!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Félicitations pour tous les ouvrages que je regarde toujours avec un grand intérêt.Avec retard, tous mes meilleurs voeux à toutes pour 2009.Je profite du soleil mais pour l'instant je n'ai pas retrouver un atelier cartonnage aussi cool.
Répondre
K
C'est super joli : j'adore vraiment ce bel ouvrage. BRAVOBon dimanche,Mylène
Répondre
S
Très joli !!!BisesSophie
Répondre
D
c'est super joli et ce petit croquet va à merveille avec cette broderie;le montage façon biscornu est une bonne idéee à prendre à bientôt
Répondre
L
Wahoo il est magnifique !!!Bravo !!!
Répondre