Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 03:03
L'avantage avec les SAL, c'est que les objectifs fixés pour la semaine, la quinzaine ou le mois ne sont en général pas trop lourds! On peut ainsi avoir plusieurs ouvrages en cours! (oh, la belle excuse!!!!)


Depuis le début de l'année , je me suis donc lancée dans plusieurs aventures:

  • le SAL mystère Fin Amor de Corinne
  • le SAL  châtelaine de Marie-Françoise (La Cigale)
  • le SAL panier de vendangeur de Gandja (celui-ci n'est pas encore commencé)


Voici celui d'Ellen Maurer Stroh: le Rose Sampler.
 undefined
Pour le réaliser, j'ai choisi une toile de lin 12 fils blanche et les fils moulinés DMC 3750 pour la couleur dominante et pour les ombres, j'ai gardé les deux références préconisées, à savoir les n° 415 et 318.

Cet ouvrage est décomposé en 12 parties. Il faudra donc l'année pour le terminer.

Pour l'instant, le premier objectif n'est pas encore atteint car je n'ai pas brodé la semaine dernière - trop de copies et des réunions!
Cette semaine devrait être plus calme, je vais donc pouvoir me mettre à jour.


J'attends également de voir ce que nous propose Anne (Tempus Fugit) pour son SALexandre!


Et le livret de brodeuse de Jad Sampler, où en est-il?

Et bien pour l'instant, il est au point mort car je n'arrive pas à trouver les fils de soie d'Alger pour faire le mini nuancier. C'est d'autant plus difficile que les photos des boutiques en ligne ne rendent pas toujours les couleurs correctement et après plusieurs essais infructueux, j'hésite à commander à "l'aveuglette"!

Je vais sans doute attendre l'AEF pour acheter les fils nécessaires!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonsoir combien faut-il d'échevettes au total svp ? merci bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour je suis rose  j'aimerai bien faire le sal rose samper merci ou trouver les grilles   cordialement A+++<br /> <br /> <br />
Répondre
E
je decouvre ton blog et je m'inscris car je veux faire le sal "rose sampler" ,amitiés,EVELYNE17
Répondre
V
Tu as choisi de bien beaux SAL !
Répondre
E
Arès le tricot, le crochet, le dessin, je me suis dis mais pourquoi pas le cartonnage!j'ai essayé, mais au final, pas trop satisfaite du résultat!je suis loin d'être une experte comme vous, alors pour satisfaire mon desir, je voulai savoir si il y avait toujours des places pour les cours de cartonnage le vendredi soir!j'aimerai tant y participer!je vous remercie d'avance!ElvireP.S : si possible repondez sur mon adresse mail.
Répondre