Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 01:22
P1010371.JPGTrois ans!

Non, non! Vous ne rêvez pas!  J'ai bien mis trois pour faire ce plaid!


En juillet 2004 plus exactement et après une crise de rangement (si, si, ça m'arrive parfois!), j'ai décidé de faire un grand plaid en patchwork, histoire d'utiliser une grande partie de mes tissus bleus en stock.

Fin août,  le top (dessus) était tout monté, et à la main, s'il vous plaît!


Et puis, je l'ai rangé et l'ai oublié pendant un bon moment!


Je l'ai ressorti de son placard en juin 2006 dans la ferme intention de l'achever. Après quelques semaines consacrées au matelassage - toujours à la main - j'ai dû ressortir les tissus utilisés (et oui, il m'en reste encore !) pour réaliser le biais. Là, bien entendu, pour coudre ce fameux biais, j'ai pris la machine à coudre; il ne faut pas exagérer!
Mais, comme la mécanique ce n'est pas mon truc, j'ai dû tout découdre car le biais "frisottait"! Grrrrrrrr!  Agacée, j'ai de nouveau abandonné l'ouvrage.

Samedi, voilà qu'une crise de rangement me reprend et forcément, le plaid  bleu réapparait!

Ce n'est quand même pas un petit biais de rien du tout qui va faire la loi quand même!

Alors, ni une ni deux, je me suis installée, j'ai pris du fil et une aiguille et en avant les petits points!




Et bien, vous me croirez si vous voulez, mais ça me fait tout bizarre de le voir terminé!

Tout bizarre, certes, mais je suis super contente, car il me plaît beaucoup!


P1010372.JPGUne petite photo de plus près pour mieux voir le matelassage!
(Dimensions du plaid: 146 x 183 cm)


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
un grand bravo !  il est superbe,  j'aime beaucoup
Répondre
L
ça valait vraiment le coup de le terminé, il est vraiment très beau et le matelassage est superbe, un grand bravo !
Répondre
C
il est magnifique..... je comprends que tu aies mis du temps... mais maintenant quel reconfort et quelle fierté..Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Claulem, Je trouve ton plaid tout simplement magnifique, et il n'est jamais trop tard pour terminer.Amicalement; Maud
Répondre
C
Wouah !!! Superbe Claulem !!! J'aime justement le patch quand cela reste dans la même couleur avec différentes nuances !!!Bravo !!!!Chantal ou Mamilou de St-Pierre et Miquelon
Répondre