Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 10:44

FWAOMF

Souvenez-vous? Sur ma liste au Père Noël figurait le livre "The Art of Manipulating Fabric" de Colette Wolff.

Elle nous y fait découvrir l'art et la manière de faire des plis, des smocks etc., bref, de donner un peu de volume à du tissu.

 

C'est  au cours de l'atelier d'art textile et patchwork de Geneviève Verrier que je suis assidument depuis plusieurs années que j'ai eu cet ouvrage entre les mains pour la première fois et aussitôt, j'ai su qu'il me le fallait.

 

Comme le Père Noël est super sympa (il m'a apporté tout ce que je voulais et même davantage), je peux maintenant le feuilleter tout à loisir et du coup avoir des tas de projets en tête!

 

Je n'ai pas attendu de l'avoir dans ma bibliothèque pour essayer  différentes techniques, bien entendu!


DSCN1877

Chaque petit exercice mesure 5 x 5 cm et est réalisé en shantoung rouge (soie épaisse). Les 9 carrés vont être fixés sur un fond en shantoung noir en appliqué inversé.

 

Pour les néophytes, lorsqu'on utilise la technique de l'appliqué, on coud un motif sur un fond à petits points invisibles. Lorsqu'il s'agit d'appliqué inversé, le motif se trouve sous le tissu de fond dans lequel on a découpé la forme souhaitée. On fait alors un rentré dans le tissu de fond et on assemble les deux pièces (tissu de fond et motif à points invisibles)


DSCN1751Sur cette photo, on distingue un peu mieux les trois nuances de rouge utilisées (rouge vif, rouge moyen et rouge foncé), mais franchement, ce n'est pas facile de photographier de la soie, il y a toujours des tas de reflets!

Partager cet article

Repost 0
Published by Claulem - dans Patchwork
commenter cet article

commentaires

Sève 20/01/2012 10:00


Très beau et très intéressant ! Je regarderai si je peux le feuilleter chez mon libraire

Mamilou 15/01/2012 13:26


Oh la la... Cela ne doit pas être si facile à faire un travail aussi parfait !!! Bravo pour ce 1er essai plus que réussi !!!


Chantal ou Mamilou

Anne-Claire 13/01/2012 22:20


J'adore . Je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment sympa au final!

le Petit Monde de Baule 11/01/2012 17:16


c'est très sympa comme rendu (j'ai pas bien compris le principe mais je suis nulle en couture alors) tu vas faire de belles choses avec ça, biz

Patience d'Ange 09/01/2012 08:41


Bonjour


Très bel exercice...réussi, bravo.


Bonne journée


A bientôt