Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 00:01
Lorsque j'ai ouvert la boîte à OUFAFs (entendez par là Ouvrages Finis A Finitionner) pour y trouver la broderie adéquate pour la boite bloc-notes que je voulais réaliser (tous les détails sont ici!), j'avoue que si DH a été surpris par le nombre d'ouvrages en attente, je l'ai été presque autant que lui!

Franchement, je ne me souvenais pas qu'il y en avait autant!


Alors, quand je suis allée faire ma petite visite hebdomadaire chez Noz jeudi dernier et que j'y ai vu des paniers carrés (style paniers de vendangeurs) j'ai su tout de suite que j'allais pouvoir utiliser au moins une des broderies!




Après avoir choisi les tissus dans mon stock et  préparé le matériel de cartonnage, je me suis mise au travail.

J'ai d'abord peint le panier avec une peinture acrylique ton "pierre".

Pour l'agencement intérieur, j'ai recouvert des cartonnettes de tissu puis je les ai collées sur les parois.

Sur deux côtés, j'ai réalisé des pochettes afin de pouvoir y glisser des cartonnettes de fils.

J'ai orné chacune  d'une petite rose en dentelle que j'ai trempée dans du thé pour la teinter (thé à la vanille ... je ne sais pas si cela a de l'importance quant à la couleur obtenue!)

Enfin, j'ai collé un molleton sur une cartonnette puis positionné la broderie et j'ai fait adhérer le tout sur le fond du panier.

Pour terminer, j'ai collé un petit galon de lin sur le tour et sur l'anse.


















Il ne reste plus qu'à fabriquer quelques accessoires, maintenant:
pique-aiguilles, coussinet à ciseaux, cartonnettes brodées ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,J"adorerai me faire un pamier comme celui_là mais hélas, je narrive pas à trouver de panier de vendengeur.Si tu as l'opportunité d'en trouver un autre, pourrais-tu soit me le vendre soit le troquer contre autre  chose ?Merci d'avanceMarie3346
Répondre
B
Vraiment sublime ce petit panier! et ton blog est vraiment très sympa, tu fais de très jolies choses ! je me lance dans le cartonnage alors ton blog m'aide beaucoup !
Répondre
D
Très belle réamisation, félicitations.Dolorès
Répondre
C
c'est super....j'ai l'intention de refaire la déco d'un panier bleu en rouge, tu m'inspires !merci mf
Répondre
D
trop beau
Répondre