Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 02:01

Il fait vraiment un temps à ne pas mettre un chien dehors!

Et c'est tant mieux parce que  j'avais envie d'utiliser tout de suite quelques uns des achats du weekend car, bien entendu, je ne suis pas rentrée les mains vides du salon Créations et Savoir Faire!

J'ai donc jeté mon dévolu sur les plaques de carton perforé pour réaliser des marque-page en suivant les explications de Véronique Maillard dans "Broderie et dentelle sur carton perforé" aux éditions Mango Pratique

La technique de la dentelle sur carton perforé est très facile: il suffit de suivre le diagramme. Par contre, il faut un bon éclairage et maîtriser ses gestes car un coup de scalpel intempestif est vite arrivé!

Le carton existe en plusieurs coloris (j'en ai vu 10 sur le stand de "Des fils et une Aiguille") mais j'en ai choisi trois: ivoire, bordeaux et brun.

Si vous avez envie d'essayer, vous pouvez commander des plaques de 21 x 29 cm, ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est superbe !J'ai tout le materiel pour le faireFaut que je me lance !
Répondre
M
On a choisi les mêmes coloris pas au salon pour moi mais par commande :))En effet c'est tout de même vite fait de donner un coup de scalpel là où il ne faut pas !Très joli ton marque-page !!!Chantal ou Mamilou
Répondre
D
c'est adorable !!bisousdeudeu
Répondre
M
très joli résultat ! quelle finesse !Bises de Malélé
Répondre
C
Je trouve cela fort joli, mais ça ne me tente pas pour l'instant ... Ouf ! Une tentation de moins ! ;-)
Répondre