Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 18:02

Ka a eu la bonne idée de proposer un SAL pour réaliser un joli sac rond. Il s'agit d'un modèle de JPC fait en atelier et Ka l'a talentueusement retranscrit en tuto.


Pour moi, c'était l'occasion rêvée pour tenter de faire baisser le niveau de ma boîte à OUAFS!


Après avoir farfouillé dans la dite boîte, pris des tas de mesures pour trouver LA broderie, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le fameux Beglad commencé en janvier ... 2007 et jamais terminé! En fait, je n'étais pas sure de vouloir broder la quatrième partie mais comme la pièce était trop petite, j'ai repris la grille pour achever la broderie.


J'avais la première étape du SAL Sac rond en ma possession depuis le début mais avant , il fallait tricoter le fameux petit gilet de Fille Chérie. Elle a donc attendu. Mais depuis lundi, tout s'est accéléré et j'ai maintenant un joli sac rond et une broderie en moins à finitionner!


Bon, j'avoue, j'ai un peu galéré! D'abord, j'ai eu la bonne idée de vouloir broder pour la première fois des rubans tout simples avec MAC. Bon si la machine fait toute seule, il faut veiller au grain pour que ça aille bien droit: pas facile!

Ensuite, habituée au patchwork, le fait de tailler la doublure et le molleton aux bonnes mesures dès le début, m'a un peu déstabilisée et surtout effrayée. J'ai donc quilté un peu tendue et maintenant, j'ai les épaules endolories!

Puis, j'ai pesté contre le biais: quelle idée de choisir un tissu à rayures aussi! Il y a intérêt à coudre droit!

Enfin, je me suis retrouvée avec la tirette de la fermeture éclair dans une main et le reste dans l'autre, et forcément, pas de fermeture de rechange! Il a fallu que je bidouille!

Pourquoi les choses ne peuvent-elles pas être simples?


Bref, voici la "bête" que j'ai finalement domptée!


Sac rond


 

P9270003

Le rose peut surprendre mais il faut savoir que j'ai brodé le Beglad avec le Color Variations 4210 dont les teintes vont du rose au bordeaux.  J'ai fixé les croquets à l'aide de points de noeuds et de points de chausson


P9270004

La broderie  machine!


Si l'aventure vous tente, allez donc rendre visite à Ka, elle vous explique tout!


Merci Ka!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> très joli ton sac bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, il est à tomber ton sac, j'adore, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe cette valisette !!! Pas assez experte en couture pour entreprendre ce genre de modèle, puis moi et les fermetures éclair :)))<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bravo , c'est tès réussi et un ouaf en moins .<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre