Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 17:59
L'an dernier, les broderies qui devaient me permettre de réaliser  une des pièces maîtresses de la décoration de Noêl étaient  restées dans la corbeille à OUAFs (pour les nouvelles visiteuses, je rappelle qu'il s'agit des Ouvrages Finis à Finitionner!).

Cette fois-ci, je m'y suis prise à l'avance pour être sûre d'être dans les temps. D'ailleurs, je vous en avais déjà parlé ici.

Voici donc le patchwork de Noël 2009:



Il s'agit donc de trois petits tableaux de Rosalie Quinlan choisis parmi les neufs proposés dans le kit  "It's a redwork Christmas quilt pattern".  Je les ai brodés sur un simple tissu de coton blanc avec un coton perlé N° 8 Col.020 Ricamo.

Pour le montage, j'ai réalisé des bandes avec des restes de tissus rouges assemblés au petit bonheur la chance.
La large bande du tour est faite dans une toile bisonne . C'est une toile épaisse (mélange de coton et lin) que j'avais en réserve. Elle est employée par les tapissiers  en garniture pour la confection des dessus de plate-forme de siège, pour les dessous de coussins, les housses etc... J'avoue que j'ai eu un peu (beaucoup) de mal à la travailler et surtout à la quilter!

Aux quatre coins, j'ai ajouté des ornements: du houx brodé, des étoiles en feutrine et les 3 malheureuses chutes  qui me restaient des bandes intermédiaires entourées de points de noeud.
Pour terminer, le patchwork est bordé d'un rang de feston large en coton perlé.


Chouette, je vais pouvoir passer au projet suivant!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbe !!! J'adore, un grand BRAVO !!!<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore !<br /> Pour ma part, mon BOM-patch de Noel ne sera pas prêt pour cette année... <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Cet ouvrage est magnifique ! Bravo !!!<br /> ...Mieux vaut tard que jamais...<br /> Très belle soirée, Isaline.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et ben dis donc, quelle merveille !!! ça valait le coup de ressortir les broderies de ta corbeille à Ouafs !!!!  milles bravo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe !!!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre