Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 01:07

Pour une fois, je n'ai pas traîné pour "finitionner" ma broderie "Exercices de points et de jours"!

 

Serait-ce le début d'une nouvelle ère?   (Ahem!  L'espoir fait vivre!!)

 

Je rappelle que pour cet ouvrage (et pour les prochains, si possible), la contrainte était de n'acheter aucune fourniture.


J'ai donc plongé, tête la première, dans la malle aux tissus d'ameublement et ai sélectionné trois coupons. Ensuite, j'ai fait un petit tour dans la boîte à rubans/croquets, dans celle à dentelles et dans le bocal à boutons à recouvrir.


Pour finir, j'ai feuilleté le livre de Dame Valiste "Secrets de sacs" et me suis arrêtée page 18 où se trouve le modèle "Le moderne". 


Mademoiselle MAC (machine à coudre pour les non initiées!) a ronronné, mes doigts se sont agités et voici le résultat:


Sac à jours et point mêlés

 

Mon sac est réalisé en toiles de Mayenne pour l'extérieur. Comme vous pouvez le voir, j'ai ajouté un croquet tout autour et des boutons recouverts (un sur le devant et un de chaque côté du sac sur les pointes que j'ai placées sur l'extérieur au lieu de l'intérieur).

 

DSCN1605

 

 

 

J'ai dû modifier les mesures données par Dame Valiste  car ma broderie était plus grande que la poche prévue pour ce modèle. De plus, je n'ai posé nifermeture à  glissière, ni bordure.

 

 

 

 

 


 

DSCN1606

 

 

La doublure est réalisée dans une moire bleu ciel achetée elle aussi à Fontaine Daniel et comme j'avais coupé un peu trop de toile rayée, j'ai utilisé le morceau restant pour faire la poche!

 

 

 

 

Fils Chéri trouve qu'il fait un peu sac de plage, mais tant pis, je sens que je vais "faire ma crâneuse" à la fin de la semaine pour la pré-rentrée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> wouah !!! Il est splendide !!! Toutes mes félicitations !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle efficacité ! Il est superbe ce sac !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli ! Et si il fait un peu plage, c'est pour prolonger les vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est magnifique ton sac tu peux être fière de toi,tu l'as très bien réussi!Bises.Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très joli sac et un superbe montage, il va faire des jalouses le jour de la rentrée, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre