Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 12:43

Il y a quelques temps, avec mon amie Dame G., nous avions décidé de faire une surprise à notre amie commune, Isalabelle. 


Pour tout vous dire, Isalabelle a quitté notre région il y a quelques années avec mari, enfant, armes et bagages pour s'installer en pays breton, un énorme projet en tête, celui d'ouvrir une auberge et de proposer des chambres à la clientèle.

D'ailleurs, si vous voyagez du côté de Rochefort en Terre, n'hésitez pas à faire un léger détour pour vous rendre à l'Auberge Saint Hernin à Pluherlin. Vous trouverez chez Isalabelle et Alain une table de qualité et un accueil super chaleureux.

Bref, nous avions donc convenu d'une date et réservé une table pour quatre sous un nom d'emprunt. Après une déviation, quelques tracteurs et chemins des écoliers, nous avons pu fêter nos retrouvailles. 


Il n'y a pas à dire, ce genre de journée, ça vous rebooste pour quelque temps!


Vous comprendrez bien que je ne pouvais pas arriver les mains vides et il fallait trouver un petit quelque chose qui puisse convenir à Isalabelle, c'est-à-dire quelque chose de doux et de raffiné, tout à son image.


Facile! J'avais en réserve une pelote Kidsilk haze de chez Rowan, achetée au salon Créations et Savoir Faire en novembre dernier et destinée à la réalisation d'une écharpe dentelle. J'ai donc repris mes aiguilles. 


DSCN2779


Après quelques heures de prise de tête pour comprendre les explications et quelques essais infructueux, j'ai enfin pu attaquer l'écharpe!


DSCN2785


Ce modèle est si doux, léger et finalement agréable à tricoter (une fois qu'on a compris, ça va tout seul), que j'ai recommandé de la laine en plusieurs coloris!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claulem - dans Bricolages divers
commenter cet article

commentaires

Corinne Roche 09/02/2017 18:55

Bonsoir
Je trouve magnifique cette echarpe, je suis contente que vous ayez pu la réaliser car j'ai acheté le modele et la laine pour la tricoter au salon créations et savoir faire, il y a maintenant plusieurs années mais je n'ai pas réussi à déchiffrer le point. Pouvez-vous me donner une astuce pour la faire.
Je serai très contente si vous pouviez me répondre.
En vous remerciant par avance
Cordialement

Marie-Claude Chapuis 22/01/2015 09:45


Bonjour


SVP est-il possible d'obtenir les explications de cette superbe écharpe ?


merci

Estelle 25/06/2013 20:33


OH! une pure merveille cette écharpe

MAMIE TRICOT 19/05/2013 11:37


très belle réalisation, cette écharpe inspire la douceur et la douce chaleur des soirées fraiches en Bretagne.
je suppose que cette journée fut un grand plaisir et que la destinataire a été comblée.


Bon dimanche

fanny78 15/05/2013 14:47


Cette écharpe est superbe ! C'est vrai qu'elle a l'air très douce !


Bises !