Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 23:33

Lorsque j'ai eu ma machine à coudre, j'ai également acheté ça:

 

PA310006

Malheureusement, un jour cette boîte est tombée et les charnières en plastique  ont été cassées. Pendant un certain temps, voire un temps certain ,  j'ai utilisé un élastique pour éviter de perdre des canettes. Et puis un jour, j'en ai eu assez et j'ai acheté une nouvelle boîte.


Devinez quoi?


Deux jours plus tard, DH la faisait tomber!  .

Retour à la case départ!


J'ai cherché sur le net un tuto pour fabriquer une boîte à canettes en cartonnage mais ce que j'ai trouvé ne m'a pas emballée. Du coup, j'ai griffonné quelques croquis, pris des mesures pour finalement arriver à ceci:


Boîte à canettes

Oui, je sais, elle est très simple. J'ai bien pensé, un temps, faire une jolie broderie pour le couvercle, mais comme elle est supposée me suivre aux ateliers patchwork, j'ai abandonné l'idée, je ne voulais pas courir le risque de ruiner des heures de travail par des salissures!


Boîte à canettes

Ma nouvelle boîte à canettes est habillée de skivertex croco bleu moyen et d'un papier kraft imprimé.

 J'ai utilisé les bases alvéolées des boîtes en plastique, cela m'a évité de réaliser des compartiments et, ainsi, chaque canette reste à sa place!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour<br /> Je suis à la recherche d'explications pour fabriquer un sac rond comme celui que vous avez fait à votre fille, le mauve et violet. Auriez-vous le tuto de ce modèle SVP ? ou pourriez-vous me dire où je pourrais me le procurer ? C'est aussi un sac que je souhaite me faire pour un mariage<br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
A
Oup's! Mille excuses, je viens de trouver le tuto! Lui aussi, super bien fait!<br /> Respect !<br /> Merci! Merci! Merci!<br /> Bénédicte
Répondre
A
Bonjour,<br /> C'est en cherchant à acheter une boîte à cannettes sur le net que j'ai cliqué sur votre blog. Même si l'article commence à dater je trouve votre boîte génialissime ! Magnifiquement réalisée, couleur flamboyante et je suis fan du motif du papier kraft. Existe-t-il un tuto de cette oeuvre?<br /> Merci d'avance,<br /> Je m'en vais visiter le reste de votre blog<br /> Bien chaleureusement,<br /> Bénédicte
Répondre
M
<br /> cette boite a canette est d une beauté !!!<br /> <br /> <br /> la couleur bleue saphir et la matiere imitation croco est tout simplement bleuffante et se suffit à elle-même<br /> <br /> <br /> point besoin d autre déco, elle est trés belle comme ça<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
N
<br /> quelle idée géniale, il fallait y penser, je me demande si je ne vais pas copier, en tout  cas, bravo<br />
Répondre