Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 13:13
Ouf, j'ai enfin réussi à aligner quelques croix!

Evidemment,il faut que je m'habitue au tambour sous cuisse! Ce n'est pas facile de trouver la position idéale avec cet outil!
Et puis, j'y vais tout doucement: il ne faut pas prendre de risque! (Je n'aurais jamais cru faire ce genre de réflexion en parlant de broderie!). Vous verrez le résultat de "mes efforts" demain, je pense.


Pour l'instant, je vais vous  présenter deux  techniques abordées aux cours de Florence (Madame Biseau Déco) à Laval.
(J'ai dû décrocher les cadres et les poser sur une commode pour prendre les photos car sinon, on voyait soit le flash, soit mon ombre.)


           


Le premier encadrement utilise la technique des biseaux anglais inversés pour le pavé central. Le passe-partout est monté sur cales habillées de papier fantaisie (la photo ayant été prise de biais, on aperçoit d'ailleurs les cales en haut et à gauche du sujet et il y a des effets déformants!)

J'ai repris les mêmes papiers et les mêmes baguettes pour réaliser le deuxième cadre car non seulement il traîtait du même sujet mais je le destinais également à la chambre de mon fils (Pierre). Ici, il s'agit d'un biseau français rond avec écoinçons.. On ne le voit pas sur la photo mais entre la carte postale et le passe partout, il y a un centimètre d'épaisseur. Je voulais vraiment utiliser les mêmes couleurs que pour le premier. Cependant, je regrette un peu d'avoir habillé deux des écoinçons avec le papier jaune orangé qui recouvre les biseaux du passe-partout du premier. 

Tant pis! Je ne vais certainement pas le refaire!

Partager cet article

Repost 0
Published by Claulem - dans Encadrement
commenter cet article

commentaires

belliti 07/06/2007 16:03

J'ai adoré tes cadres, en particulier le biseau français rond. Aurais-tu la fiche technique ou pourrais-tu me conseiller d'un livre où je pourrais la trouver ?Je te remercie beaucoup pour le dérangement.Amicalement. Laurence

Osiris 12/03/2007 16:35

Alors là chapeau !!Tout est superbe, les tons, les formes ... Ca irait très bien chez moi ... j'adore l'Afrique !! hihihi

Chantal ou Mamilou 11/03/2007 23:49

Ils sont vraiment très très beaux tes tableaux, ma cousine qui a décoré sa chambre sur ce thème aimerait certainement les avoir !
Très beau travail, tu es très douée !
Chantal de Saint-Pierre et Miquelon

magl 11/03/2007 22:18

Très joli ce que tu montres là .Je croise les doigts pour que tu puisses broder avec le tambour sur pied , dans un premier temps ...et que tu guérisses vite !

joelle 11/03/2007 15:41

Bon courage, c'est frustrant de vouloir et de ne pas pouvoir.
C'est beau ce que tu nous montres.Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz             Joëlle