Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 10:58



Le dernier vendredi de chaque mois, à l'atelier cartonnage, c'est "atelier libre". Attention, ça ne veut pas dire qu'on peut y faire n'importe quoi! Quoique
?...


En fait, si l'une d'entre nous a découvert et/ou s'est essayée à une nouvelle technique, elle peut la partager avec celles qui le désirent.
 

C'est ainsi que Chantal et ... Nadine (toujours
la même!) nous ont montré comment décorer un miroir, il y a de cela plus d'un an!.


J'ai réalisé le premier pour ma fille (le violet, sur la photo) et de nombreux autres ont suivi. Ce sont de petits cadeaux faciles à faire et d'un coût très modéré


Il suffit de se munir d'un morceau de mélaminé blanc (ainsi il n'y a pas besoin de peindre une couche de base et on obtient un effet "granité"), d'un miroir, de chant autocollant, de bâtons de colle pour pistolet, de colle néoprène, de peinture pour verre ou faïence, de cerne et de peinture dorée (dorure à l'ancienne). On peut aussi ajouter de minuscules miroirs, des perles, etc...


Je ne suis pas douée du tout en peinture et pour être tout à fait honnête, je n'aime pas ça. Mes miroirs sont donc très simples mais on peut imaginer peindre en dégradés, dessiner des motifs...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi je les aime beaucoup tes petits miroirs (d'autant que je me sens tout a fait incapable d'en faire autant....
Répondre
C
Tout à fait dans mon style, je les adore !!!
Répondre
K
c'est joli ça, j'aime beaucoup le jaune!
Répondre
G
Ils sont tous très beaux  , surtout celui du haut ,ce sont mes couleurs .Ta commode en carton trop géniale .Remets toi bien vite , courage .
Répondre
P
C'est vraiment super joli, bravo!
Répondre