Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 00:33
Tout est dit dans le titre!

Je suis désespérée car depuis deux jours, je ne peux pas broder! Depuis peu, une petite douleur au bras survenait de temps en temps. Mais il en faut plus pour m'arrêter et puis, elle était ... disons ... supportable.

Seulement, maintenant, elle est devenue très aiguë - elle part des cervicales, en passant par l'épaule et le bras pour finir au bout des doigts!! Une horreur! Bref, les ordres du médecin sont formels, il faut "lever le pied" (j'adore son humour!!!)


J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps! C'est que j'ai des objectifs à atteindre, moi!


Pour garder le moral, je me suis mise aux fourneaux. Oui, je sais, ce n'est pas bon pour le régime! Mais promis, juré, je suis restée raisonnable devant ça:


Je ne parle pas des fruits, bien sûr, (ils sont en pâte à sel!) mais des petits noisettins dont voici la recette (facile et rapide)

Pour une quarantaine de biscuits

125 g de beurre

100 g de sucre

1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
150 g de farine
100 g de noisettes moulues

Une quarantaine de noisettes entières

Battre le beurre et le sucre en mousse (mettre le beurre un très court instant au micro-ondes et utiliser le batteur électrique). Ajouter l'oeuf, le sucre vanillé, la poudre de noisettes. Incorporer la farine et travailler le tout.

Disposer des petits tas sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.
Poser une noisette sur chacun.

Faire cuire 10 minutes à four moyen à 180°C (th. 6)

Essayez, vous m'en direz des nouvelles!
                                                                                                                                   

Partager cet article

Repost 0
Published by Claulem - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires

cat207 26/02/2007 20:07

Bonsoir,
Je te souhaite bon courage car c'est très difficile de rester sans broder.  J'en sais quelques choses car je fais des tendinites chroniques aux poignets.  Mais bon, si j'ai décidé de terminer quelque chose rien ne m'arrête à part que je n'en dors pas la nuit mais bon, quand on est folle! lol!.  Je fais seulement le break après!  On ne me changera plus.
Pour le moment, j'ai une tendinite à cause du petit hérisson que je fais mais comme je veux l'avoir terminer pour mercredi, je force un peu et après je ferai plus attention.  Enfin, je dors quand même avec une atèle
Bisous et bon courage.
Catherine
 

Claudine© 26/02/2007 12:39

et moi je vous assure qu'ils étaient très bons les petits gateaux .
Bonne reprise à toi
Bizzzzzz

Osiris 26/02/2007 08:13

Sympa la recette ! Je l'enregistre !!!Pour ton bras, la santé avant tout !!!  ... J'espère que cette frustation sera de très courte durée !

brod- 25/02/2007 16:05

Zut, je n'ai pas de noisettes en stock !

Brodeuse 25/02/2007 15:42

reposes toi un max pour pouvoir reattaquer les xxx le plus vite....mais c'est frustrant je l'avoue. Bon retablissementmerci pour la recette, c'est tentant!Bises des USA