Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2006 7 08 /10 /octobre /2006 22:15
Il y a quelque temps, sur le forum d'Un point c'est tout, Gandja nous a demandé de "faire le point sur notre folie brodesque".

J'avoue qu'après avoir répondu à sa demande, j'ai été un tantinet "contrariée" car ma liste était un peu trop fournie.

Je vous laisse juger:


  1. Ouvrages en cours:
    1. - Pochette à bijoux Hardanger d'Un point c'est tout
    2. - Calendrier du temps qu'il fait de l'Atelier imaginaire (à jour)
    3. - Petit dictionnaire des symboles d' Anne R.
    4. - Freecret II des Lilootes (à jour)
    5. - Petit nécessaire de broderie pour ma filleule, Marie.

  1. Ouvrages à finir:          
    1.  - Marquoir (casier d'imprimeur)
  1. Ouvrages à faire:          
    1. - 3 cadeaux de naissance (urgents)
  1. Ouvrages à "finitionner"
  1.         - Une quinzaine à encadrer ou coudre!

Impressionnant, non!

Et encore, je ne parle que de broderie. A tout cela, il faut ajouter quelques patchworks, encadrements et objets en cartonnage!!



Ce weekend, je me suis mise au travail pour essayer de réduire ma liste en ce qui concerne les bébés à gâter. C'est chose faite pour la petite Laïna.

En m'inspirant des motifs proposés dans "Feutrine: déco et création", j'ai réalisé un protège carnet de santé.

   
                  Le devant                                               L'arrière                                                               L'intérieur

La feutrine est un matériau agréable et facile à travailler. Nul besoin d'être doué(e) en couture; il suffit  de connaître quelques points de broderie (point avant, de tige, de chaînette, de feston, de noeud et encore, ... un simple point avant peut suffire). De plus la feutrine se décline en de nombreuses couleurs et peut ainsi s'adapter à diverses réalisations (panneaux, couronnes, sacs, pochettes, etc.). Si vous n'avez jamais utilisé la feutrine, essayez! Vous ne serez pas déçu(e)!






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo ! il est superbe ton protége carnet de santé et très original
Répondre
M
Coucou<br /> Je suis la Monique du fil en scène, j'ai trouvé ton blog, ou trouve t-on les explications de ce couvre carnet ! c'est vraiment joli et je vois que tu est vraiment douée pour broder.
Répondre
G
Ma liste, c'est ma thérapie !!!  <br /> Cà permet de se donner des objectifs concrets et d'avancer.<br /> Bravo pour ton protège-carnet de santé, il est trop sympa ! C'est très original ! Cà change de ce que l'on peut voir habituellement !<br />
Répondre
C
C'est très bien d'avoir plein de projets, et de choses en cours !! J'adore ton protège carnet. Justement je dois faire des coeurs et étoiles en feutrinces pour Noel et je vois que je n'ai nullement besoin d'uen machine à coudre, je vais essayer ta méthode de points divers !!!!
Répondre