Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 00:30



Pour une fois, je suis en avance; j'ai commencé une petite déco pour Noël!

D'habitude, je m'y prends au dernier moment et la plupart du temps je termine au mois de janvier (dans le meilleur des cas)!
Cette fois-ci, j'espère bien que le panneau que j'ai en tête sera prêt pour le 25 décembre.


En fait, lors d'une balade sur les blogs, j'ai trouvé 9 dessins sur le site de Rosalie Quinlan. En principe, elle vend ses modèles mais ceux-ci sont gratuits. Une aubaine!


J'ai donc enregistré les 9 tableaux mais au final, je n'en broderai que 3 car je ne veux pas d'un trop grand ouvrage!

J'ai opté pour une broderie en point avant en coton perlé n° 8 (N° 20 - Ricamo): je trouve que ce point tout bête correspond bien aux motifs naïfs de ces tableaux.

Le tissu blanc choisi est un peu fin mais comme je compte monter les trois broderies en patchwork, cela n'aura pas d'importance.



Partager cet article

Repost 0
Published by Claulem - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Lutine 17/10/2008 17:12

C'est superbe mais je n'arrive pas a trouver les modelesTU peux m'aider ?

Brigitte 01/10/2008 18:48

ce genre d'ouvrage me plaît beaucoup (thème , technique de réalisation , non-sophistication) , aussi , un grand merci pour ce partage , ..........et peut-être moi-aussi un peu d'avance dans mes petits ouvrages de Noël grâce à vous ?????bonne soirée

Babeth 30/09/2008 21:59

j'aime beaucoup ces brodereis rouges qui font tant d'effet ! merci pour le lien mais peux-tu me dire comment tu as enregistré le free ? juste en cliquant sur la photo ? merci !!

Malélé 30/09/2008 15:24

moi j'aime la simplicité de ce dessin et le point devant me fait penser aux premières broderies que nous faision petites !Bises de malélé

Gwendoline 30/09/2008 14:09

Bonjour Claulem,découvrant avec plaisir vos créations sur votre blog L'univers de Claulem, je pense que nous pourrions trouver des complémentarités avec notre projet.Nous sommes en train de créer un site éditorial sur les idées créatives, www.bluemarguerite.com, dont l'objectif est de répertorier tout ce qui se fait de bien dans ce domaine sur le net. Si vous souhaitez vous faire connaître via notre biais, rien de plus simple : vous proposez une création que les internautes pourront réaliser eux-mêmes, nous écrivons le texte ensemble et nous le publions après votre validation en vous citant bien sûr et en faisant un lien vers votre blog.Vous proposez déjà des fiches techniques. Nous permettez-vous d'en relayer quelques-unes sur notre site ?J'espère vivement que vous accepterez de participer à notre projet.A bientôt,GwendolineNB :  Pour que nous puissions reproduire vos réalisations, il faut  qu'elles aient été imaginées et créés par vous-mêmes. Si vous  vous êtes inspirée d'un modèle existant, il suffit qu'il ait été  adapté/interprété à votre manière pour garantir une certaine  "originalité" et donc le respect les droits d'auteur.