Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 02:44
A la recherche d'une idée simple pour bien commencer l'année à l'atelier cartonnage que j'anime, je suis tombée sur une vidéo dans laquelle Christine Gohin expliquait comment réaliser un vide-poches en lin. Tout en regardant, j'ai pris des notes et tracé quelques schémas et bien m'en a pris car depuis la vidéo a été supprimée.
Je viens de trouver un site où on peut  l'acheter, je me demande donc si la diffusion était légale!


Bref, la première séance de l'atelier était prévue vendredi. Donc, jeudi soir (!!!!!) je me suis mise au travail. Bien entendu, le vide-poches n'était pas totalement terminé pour notre rendez-vous "cartonnesque". En effet, je n'avais pu recouvrir d'un coeur décoré qu'une seule épingle (pour info, il s'agissait de celui de gauche) mais les filles ont pu avoir une bonne idée de ce qu'elle allait pouvoir réaliser dans les deux semaines à venir.


Quant à moi, j'ai pu finir mon ouvrage dans la nuit de vendredi à samedi.

Non, non, je ne suis pas insomniaque (même si je dors peu - 5 à 6 heures par nuit au maximum) mais fils chéri est pompier volontaire. Son bip a retenti
à 1 h du matin et comme mon deuxième classe préféré n'a pas encore 18 ans, je l'ai conduit à la caserne. Seulement, une fois l'intervention terminée, il faut aller le chercher! En principe, il est de retour environ 2h30 plus tard. Je m'imaginais mal me coucher pour me relever pratiquement tout de suite après! Autant mettre à profit le temps entre les deux trajets!!!!


Voici donc mon interprétation du modèle de Christine Gohin. Le plus long dans l'histoire, ce n'est pas le montage mais c'est de choisir et surtout de placer les dentelles, croquets, boutons et autres!













Je me demande si pour Noël je ne vais pas m'amuser à en fabriquer de toutes sortes: des colorés, des romantiques, etc...! Peut-être une occasion de réduire le stock de petits bouts de rubans, de plumes, de boutons, ... (liste non exhaustive!)
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claulem - dans Bricolages divers
commenter cet article

commentaires

mipierre 06/10/2008 22:17

C'est très sympa comme idée et joliement réalisé

Claire 01/10/2008 20:23

Wahou ! C'que c'est chouette !! J'adore toutes les jolies détails de finition !

Babeth 24/09/2008 18:39

J'aime vraiment beaucoup les tons de ce vide poche qui en font un ouvrage rapiffné et sobre en même temps ! Superbe !

champagne 24/09/2008 11:32

un petit tuto pour les nuls serait le bienvenu LOL
c'est trop beau
merci claulem

Mamilou 23/09/2008 10:52

Wouah !!! Vraiment très beau ce vide-poches !!! Un grand BRAVO !!!Chantal ou Mamilou