Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 01:35
Non, non! Il ne s'agit pas de ma taille!
Si seulement! 
Au mieux, j'ai "culminé" à 1m57 et 8mm mais ça fait bien longtemps que je ne grandis plus, ce serait même plutôt le contraire maintenant!

Bref! 1m60, c'est 80 cm + 80 cm. Cela vous dit quelque chose?
Non? Vous donnez votre langue au chat?

Je vous avais parlé d'un nouvel ouvrage commencé lors de l'atelier patchwork ici.

Voilà où j'en suis aujourd'hui!

undefinedJ'ai terminé deux longueurs de jours à fils tirés, c'est-à-dire deux fois 80 cm.
Et si vous regardez bien, vous verrez que la troisième rangée (celle du milieu) est même commencée!



undefined




Pour la rangée supérieure, j'ai choisi le jour à triples faisceaux. Avec le jour simple et le jour échelle, il est un des plus connus et des plus anciens. Il est (ou était) souvent employé pour orner des draps et des taies d'oreiller.





Pour la rangée inférieure, j'ai opté pour le jour échelle croisé. Il est (était) couramment utilisé pour la garniture des rideaux d'étamine et du linge de table.



Pour réaliser ces jours - une première pour moi - je suis les explications d'un ouvrage publié aux Editions l'Inédite: LES JOURS MODERNES A FILS TIRES POUR LA LINGERIE, LA MODE ET L'AMEUBLEMENT.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
BRAVO pour tes jours CLAULEM j'ai découvert pour la 1ère fois les jours en brodant le MESSIDOR de CALENDULA et j'en referais car cela m'a beaucoup plu !
Répondre
C
Impressionnants ces jours ! Je me demande bien ce que tu vas en faire !
Répondre
B
Merci de l'intérêt que tu as porté à ma question. J'ai résolu mon problème en surfant sur le net. Le SAL multitude de coeurs proposé par Mady répond tout à fait à mon attente. J'ai pris l'aiguille "turbo".BRAVO pour tes ouvrages, ils sont d'une très grande finesse.Bizzzzz Brigitte
Répondre
L
Et ben c'est un sacre travail !Je suis tres impresionnee
Répondre
M
Superbe travail. Bravo
Répondre