Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 01:41
Regardez ce que j'ai préparé pour le dessert!


P1010239.JPG


Avouez que vous en avez l'eau à la  bouche, non?

Dommage, ces délicieux (enfin j'espère!!!) brownies sont pour mes gourmands chéris!!!


Mais comme je suis sympa :-), je vous donne la recette


Pour 20 brownies


- Un plat rectangulaire (30 x 20 cm) à revêtement anti-adhésif
- Un pot de yaourt vide pour mesurer



3 oeufs entiers
200 g de chocolat noir de dégustation (76% de cacao minimum)
3 pots de yaourt de sucre en poudre
1 pot et demi de farine
180 g de beurre
200 g de cerneaux de noix




Mettre 20 beaux cerneaux de noix de côté et concasser le reste.

Battre les oeufs entiers avec le sucre puis ajouter la farine. Incorporer les noix.

Faire fondre 150 g de chocolat avec le beurre. Ajouter à la pâte en aérant bien.

Mettre dans le moule beurré et faire cuire à four chaud 20 minutes environ, thermostat 180° (5-6).

Attendre un peu avant de démouler et laisser refroidir.

Faire fondre 50 g de chocolat avec un morceau de beurre. Napper le gâteau. Décorer avec les 20 cerneaux de noix.

Servir avec de la crème anglaise (froide ou chaude) ou de la glace à la vanille.

(Il est préférable de faire le gâteau la veille pour plus de moëlleux)

Bon appétit!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Répondre
D
Mmmmmmmmmm , j'en ai juste l'eau à la bouche rien que de regarder ...J'ai pris note de la recette . Merci !Bizzzzzzz. Domi.
Répondre
L
Le glaçage fait très anglais, c'est une bonne idée! Je crois que je vais essayer aussi, avec ce qu'il y a dans mon placard, c'est à dire des noix de pécan. As-tu eu mon message concernant la soie d'Alger? A bientôt, bon dimanche à tous et à toutes!
Répondre
D
ça donne faimbon appétit
Répondre
N
miam.... ça sent bon d'ici... et come on est dimanhe, on va tester la recette. Merci et bonne journée
Répondre