Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 00:50

O B

O B!
O B ?

Ben oui, quoi! O pour over et B pour ... bookée! Overbookée!


Des copies à la pelle, des conseils de classe, des livrets scolaires à remplir, des convocations pour faire passer des oraux, pour des corrections, pour des surveillances... bref le train train habituel d'une fin d'année scolaire!

Résultats, pas de petites croix à vous montrer aujourd'hui.

Pour me faire pardonner, je vais partager avec vous une recette allégée , ça peut toujours servir (surtout quand on arrête de fumer!!!!!!). Essayez, c'est bon. C'est même encore meilleur réchauffé!



FILET MIGNON A LA BIERE BRUNE

Pour 4 personnes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes


500 g de filet mignon de porc
400 g de pommes de terre
400 g de carottes (ou plus)
100 g d'oignon
2 cuillères à café d'huile
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
2 cuillères à soupe de persil haché
1 brin de thym
1 feuille de laurier
25 cl de bière brune
sel, poivre.
1 cuillère à café rase de Maïzena


Couper la viande en 8 morceaux. Laver et éplucher les pommes de terre et les carottes. Eplucher l'oignon et l'émincer finement. Couper les pommes de terre en gros cubes et les carottes en rondelles.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajouter la viande, la faire revenir 5 minutes sur toutes ses faces en remuant. Oter la viande, verser les oignons dans la sauteuse. Diminuer le feu et laisser fondre les oignons 5 minutes en remuant.

Remettre la viande, ajouter les carottes et les pommes de terre. Saler, poivrer, ajouter le bouillon en cube émiétté, le persil, le thym, le laurier puis mouiller avec la bière. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes à feu très doux.

En fin de cuisson, prélever une petite tasse de jus et le laisser tiédir. Incorporer la Maïzena


Bien sûr, on peut augmenter le poids de viande et de légumes (tout le monde n'est pas au régime!). Personnellement, j'ajoute une boîte de champignons entiers.

Mesdames et / ou messieurs! A vos casseroles!

Partager cet article

Repost 0
Published by Claulem - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires

cathie 23/05/2007 22:23

Hum !!! Ca m'a l'air délicieux !!!

mamyrose 23/05/2007 22:03

Je ne connaissais pas votre blog, c'est une joie de le visiter tant il y a de la diversité, superbes broderies

fée clobouclett' 23/05/2007 16:09

miamiam ! pour la recette !overbookée es tu ? comme beaucoup d'entre nous...et des conseils de classe : tu travaillerais donc pour l'éducation nationale ? en attendant un prochain article, voici mille biz super ensoleillées breizh pour te donner de l'énergie ;o)

orangecannelle 23/05/2007 13:17

overbookée aussi, je lis en diagonale et je lis ' des copies à la poubelle' avoue que c'est une bonne idée. wishful thinking je suppose. courage nous allons fêter le 4 juillet comme il se doit ! toujours très motivée, et aussi outrée que pentecôte soit au mois de mai, j'ai cherché sur google quand ce serait l'an prochain et ... comble d'effroi... enfin si tu regardes, tu verras . Et google s'est permis de me dire aussi quelque chose que je ne lui demandais pas mais qui m'a faite sombrer au 36ème dessous : vacances d'été du 30 juin 2008 au 22 août 2008. c'est pas Dieu imaginable. 

Chantal ou Mamilou 23/05/2007 10:05

Recette qui me tente, je vais la filer à mon mari car c'est lui qui fait la cuisine :))Merci beaucoup et bon courage !!!Chantal ou Mamilou